01 85 53 36 97

Objet de votre demande

Informations Personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu

17 Rue Pierre et Marie Curie
77380 Combs-la-Ville
Horaires
Du lundi au vendredi
De 8h30 à 18h
Le samedi - Sur rendez-vous
De 8h30 à 13h
Contactez-nous Devis gratuit Prendre rendez-vous en ligne
17 Rue Pierre et Marie Curie 77380 Combs-la-Ville
FRANCHISE OFFERTE OU 150 € OFFERT
Toutes Assurances. Pas d'avance de Frais. Prêt d'un Véhicule
Prendre rendez-vous en ligne
To Top

Calibrage de Caméra Embarquée à Combs-la-Ville – Auto Glass Combs-la-Ville

Auto Glass, garage à Combs-la-Ville, est spécialisé dans le remplacement et la réparation de vitrages de véhicules. Lors d’un changement de pare-brise équipé d’un ADAS (système avancé d’aide à la conduite), il est automatiquement déconnecté. Il faut alors le recalibrer. Les techniciens de Auto Glass sont formés pour prendre en charge cette opération de calibrage de vos caméras.
 

Qu'est-ce qu'un système d'aide à la conduite (ADAS) ?

Le système d’aide à la conduite, ou ADAS (Advanced Driver Assistance Systems), facilite la conduite en donnant au conducteur des indications au sujet de l’environnement dans lequel se trouve la voiture. Sous forme de caméra, de radar ou d’alarme, ce système envoie des informations au conducteur au sujet de la circulation, de la météo, des ralentissements dus aux travaux ou aux accidents. Les tâches du conducteur sont ainsi allégées et permettent au conducteur de se concentrer sur la conduite. Grâce aux technologies récentes, les alarmes, les radars et les caméras embarquées permettent de signaler la sortie d’une voie et le non-respect des distances de sécurité, d'avertir en cas de collision arrière ou d'assurer l'aide au créneau en calculant la distance et les angles.
 

En quoi consiste le calibrage de la caméra embarquée ?

En quoi consiste le calibrage de la caméra embarquée ? De plus en plus de voitures sont dotées de l’ADAS. Lors d’un remplacement de pare- brise, le débranchement des caméras est inévitable. Aussi, il faut effectuer le calibrage en conformité avec les instructions du constructeur. Le calibrage de la caméra embarquée est indispensable pour son bon fonctionnement. Cette caméra est installée pour filmer les déplacements autour de la voiture et détecter les risques encourus par le conducteur (piétons, obstacles, etc.).
Il existe deux méthodes de calibrage. La première est le calibrage de caméra dynamique : la caméra est calibrée lors d’un essai sur route par le biais d’une petite machine portative. La deuxième est le calibrage de caméra statique : la caméra est calibrée à l’aide d’un banc d’essai qui permet d’effectuer des simulations de la route. Auto Glass prend également en charge la réparation de la caméra embarquée en cas de dégâts ou de dysfonctionnement.
 

L'entretien au quotidien de la caméra de recul

 L'entretien au quotidien de la caméra de recul Afin d'augmenter la durée de vie de la caméra de recul et d'en améliorer la visibilité, il faut l'entretenir. La boue, le sel, la pluie, la neige et la poussière peuvent entraver sa fonction, c'est pourquoi l’entretien de la caméra de recul doit être fait de manière consciencieuse, il faut également éviter les jets à haute pression utilisés par les stations de lavage. L’idéal est d'effectuer le lavage à l'aide d'un nettoyant pour vitres classique afin de ne pas l’abîmer, il est aussi judicieux d'appliquer un produit anti- pluie pour en limiter les désagréments. Certaines installations récentes sont dotées d'un détecteur de saleté permettant d'automatiser le nettoyage de la caméra.
Vous appréciez, partagez !
Shan Phone01 85 53 36 97
Adresse17 Rue Pierre et Marie Curie 77380 Combs-la-Ville
77380 Combs-la-Ville